Login
Apiculture (Actualisé le 18 octobre 2010) 5,5 millions d’euros pour le nouveau programme apicole 2011-2013
Une circulaire, parue ce 15 octobre, expose les conditions d'octroi d'aides communautaires en faveur du secteur de l'apiculture, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme apicole français, ainsi que les modalités pratiques d'instruction, de contrôle et de mise en paiement des actions présentées à ce titre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La France reçoit 9,5 % du budget européen. (© Terre-net Média) |
Le programme apicole a pour objectif d’approfondir les actions d’assistance technique, afin d’accompagner davantage les apiculteurs et les groupements d’apiculteurs dans leur démarche visant à améliorer leurs pratiques apicoles et les conditions de production du miel et des produits de la ruche. La dépense annuelle est programmée pour trois ans, soit pour le présent programme triennal pour 2011, 2012 et 2013.
Le financement communautaire attribué à chaque Etat Membre est déterminé en fonction de sa part relative dans le cheptel apicole communautaire. Pour la France, cette proportion est fixée à 9,57 %, ce qui porte à 2,75 millions d’€ par an le cofinancement communautaire pour 5,5 millions d’€ de dépenses prévues dans le programme français.
Pour en savoir plus, lire la circulaire en cliquant ici. Lire aussi: Environnement - Les apiculteurs contestent l'insecticide Proteus devant le Conseil d'Etat |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :